Annuaire montagne > Tous les forums > Voyages > bivouacs des grands sahara

bivouacs des grands sahara

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

bivouacs des grands sahara

Auteur : relaishamadadudraa.com ---.adsl.iam.net.ma
Date: 04/10/2006 12:05

M ‘Hamid El Ghizlane se trouve à la limite nord du Sahara, à 100 km au sud de Zagora. C’est la dernière oasis de la vallée du Drâa. Une grande palmeraie s’étend des pieds de la Kasba (ou ancien M’Hamid) jusqu’aux rives de l’oued Drâa. A l’ombre des palmiers se sont développés des jardins aux cultures variées, céréalières, maraîchères et fourragères.

Le relais Hamada du Drâa est situé à la sortie du village, aux portes de la palmeraie. Il est entouré de quelques dunes et de palmiers.



Vous serez hébergés dans de grandes tentes nomades. Ces tentes ou « Khaïma », constituent l’habitation traditionnelle de la famille nomade. Mesurant de 6 à 7 mètres de côté, elles sont faites de bandes cousues en laine tissée. Les extrémités sont maintenues par des piquets fichés dans le sable. La tente est fermée par des tissus ou des couvertures qui protègent du froid et du sable. Vous disposerez de douches et de toilettes.

Vous pourrez prendre le temps de parcourir la Kasba de M’Hamid et découvrir ses splendides maisons traditionnelles. Elles sont construites en briques crues faites d’un mélange d’argile et de paille. Une fois sorties du moule, elles sont simplement séchées au soleil. Cette argile, ainsi que l’étroitesse des rue isolent de la chaleur.

Après avoir goûté à la douceur de l’oasis, vous ne pourrez résister à la fascination du paysage aride qui l’entoure : le Désert.

Hassan Naamani et son équipe sont à votre disposition pour organiser une initiation au désert. Vous découvrirez les aspects variés du paysage saharien : immenses plaines caillouteuses : les regs, vastes plateaux balayés par les vents : les hamadas et enfin les dunes.

nousssite: www.relaishamadadudraa.com

www.bivouac-naamani.com

Annonces

Re: bivouacs des grands sahara

Auteur : Vignau ---.w90-11.abo.wanadoo.fr
Date: 17/10/2006 01:44

Bonjour;j'aimerai avoir vos tarrifs:Ballades en Mauritanie

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne