Annuaire montagne > Tous les forums > Matériel > makalu la sportiva

makalu la sportiva

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

makalu la sportiva

Auteur : arno ---.proxy.aol.com
Date: 21/05/2006 21:18

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que valent les makalu de la sportiva, et pour quellle utilisation? confused Quelqu'un en a t il ? merci

Annonces

Re: makalu la sportiva

Auteur : leon ---.adsl.proxad.net
Date: 03/09/2006 09:04

Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce post.
J'ai ces chaussures depuis deux ans, et ma femme aussi.
Usage montagne, depuis la balade jusqu'à l'alpi (Maxi : AD pour moi). Elles sont relativement confortables, semi-rigides (suffisament rigides, mais pas trop, moins que des Népal top). Précises et sûres en escalade, et sur les rochers mouillés ou l'herbe, pratiques car très bien avec des crampons semi-auto. Je m'en sers aussi pour la raquette en hiver. Elles ne prennent pas l'eau et on peut les cirer avec de la cire imperméable car pas de Goretex.
Bref, très satisfait, si ce n'est un poil lourdes dans ma pointure (44.5), mais c'est le cas avec toutes les chaussures équivalentes. Dernier détail intéressant qui ne gâte rien, pas très chères (environ 150€).
A+

P.S : Je vais devoir les vendre, car mon pied a grandi d'une demi-pointure, avec l'âge, ça arrive. Je pense que je vais reprendre les mêmes. Si ça t'intéresse (on ne sait jamais), ce sera pas cher (moitié-prix du neuf ?), je peux t'envoyer des photos détaillées.

Re: makalu la sportiva

Auteur : arno ---.proxy.aol.com
Date: 03/09/2006 19:02

la réponse a le merite d'etre complete et je t'en remercie.
Je les ai acheté ce printemps, version gtx gore tex, en 41.
J'en suis extremement satisfait, car elles tiennent tres bien sur surface humide et pluie sur rochers, elles ne sont pas tres lourdes, se cramponnent nickel. c'est de la super pompe car compromis entre les alpi et les legeres.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne