Annuaire montagne > Tous les forums > Pratiques > Formations CQP Cordiste

Formations CQP Cordiste

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Formations CQP Cordiste

Auteur : Emmanuel Thuilliez ---.fbx.proxad.net
Date: 20/05/2011 08:27

XP FORMATION est une des structures de référence à proposer des formations de Technicien Cordiste depuis plusieurs années et ce avec d’excellents résultats (plus de 1 500 Techniciens Cordistes formés).
Nos formations débouchent sur deux titres homologués au choix du demandeur : le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) et le Certificat d'Aptitude Aux Travaux Sur Corde (CATC)

Outre les formations Cordiste réalise également en "intra" des actions d'audit, de conseil et des formations de personnels d'entreprises dans des sociétés dont les techniciens travaillent en hauteur sur des bâtiments, falaises, pylônes, barrages, éoliennes, téléphériques, téléportés en station de ski, etc. … De façon à être plus proche des professionnels, nous avons posé notre siège social a élu domicile à Toulouse.


De façon à conserver une qualité de prestation irréprochable, XP FORMATION a acquis depuis début 2010 des locaux à AUZAT dans l’Ariège.
Ces locaux sont spécialement dédié à la formation des Cordistes.
En effet, l'apprentissage des techniques du métier de Cordiste exige une formation théorique en salle certes, mais surtout une large part d'exercices en situation et ce, en milieu urbain et en milieu naturel.
Dans un rayon de 5 km autour du centre de nombreux sites naturels (falaises, porches couverts) permettent les apprentissages en site naturels (apprentissages qui ne pourraient être validés si nous ne travaillions qu’en zone urbaine).
De vastes locaux aménagés (16 m de haut – salle de formation - vestiaires – douches – accès Internet …) permettent l’enseignement théorique et également pratique en milieu urbain car nos locaux sont situés dans d’anciens bâtiments industriels ...
Ils permettent à nos stagiaires de pratiquer au sec et au chaud même en cas de fortes intempéries. Ainsi, un stage peut débuter tous les débuts de mois, y compris les mois d'hiver.

Pour finir, un partenariat local nous permet de proposer à nos stagiaires, des hébergements dans des gîtes conviviaux à prix très modérés avec possibilité de restauration sur place.
Ainsi, les stagiaires, peuvent se détendre, une fois la formation terminée, dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Idéalement située, proche de Toulouse, à deux pas de l’Espagne et de l’Andorre, la vallée permet de plus la pratique de nombreuses activités suivant les saisons (escalade, via ferrata, spéléo, vol libre, VTT, canyon, randonnée, ski de piste, de fond, nordique, raquettes …). Alliant l’utile à l’agréable, beaucoup de stagiaires restent sur place le we …

Emmanuel se tient à votre disposition pour vous renseigner, pour vous aider dans votre recherche éventuelle de financement. Nous pourrons également vous permettre d’acquérir, si vous le souhaitez, du matériel à prix très étudié …
Pour cela, appelez nous directement au 09 51 41 96 89 ou bien visitez notre site web http://www.xpsecurite.com.

A très bientôt !!!

Annonces

Salon de coiffure

Auteur : Markmil 216.166.10.---
Date: 20/05/2011 10:47

Superbe soirée à tous les participants de ce forum de discussions ,

Pour débuter , donnez-moi la chance de vous montrer mon appréciation pour toutes les très intéressantes connaissances que j'ai lues sur cet formidable forum .

Je ne suis pas assuree d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

J'habite à Atlin, usa. J'ai 36 années et j'éduque 6 agréables enfants qui sont tous âgés entre 3 ou 11 ans (1 est adopté). J'aime beaucoup beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur offrir les concoctions qui leur rendent l'existance plus confortable.

Merci dès aujourd'hui pour toutes les très "à propos" délibérations dans le futur et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est l'espagnol et je fais de mon mieux de m'enseigner mais c'est très complexe !

Au plaisir!

Arthru

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne