Annuaire montagne > Tous les forums > Divers > Solidarité "Enfants de la Lune"

Solidarité "Enfants de la Lune"

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Solidarité "Enfants de la Lune"

Auteur : dav_g ---.w193-249.abo.wanadoo.fr
Date: 18/02/2006 17:07

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un randonneur que la passion du voyage a amené aujourd'hui à vivre de sa plume. J'ai délibérément choisi, à chaque projet que je construis, d'en faire profiter une association. C'est pour moi une source de motivation supplémentaire. En tant qu'auteur auto-édité, je n'ai pas accès au circuit classique de l'édition et je dois assurer seul la diffusion de mon action ce qui explique la raison de ce message.

Voici donc mon premier ouvrage publié et consacré aux Pyrénées. La vente de ce livre me permet donc non seulement de financer le projet suivant mais aussi de reverser un euro par exemplaire vendu à l'association des Enfants de la Lune. Celle-ci regroupe et entoure les enfants atteints du Xeroderma Pigmentosum, une maladie orpheline qui rend les malades extrêmement sensibles aux rayons ultra-violet, les obligeant à se soustraire à la lumière du soleil la journée. Ayant moi-même financé l'impression de ce livre, je n'ai fait qu'un tirage de 500 exemplaires. Mais je tiens à les vendre tous afin de faire un chèque de 500 euros en faveur de cette association. C'est la raison pour laquelle, avec l'aide du net, je me permets ces petites effronteries consistant à aller me présenter auprès de ceux qui, si possible, sont les plus à même de me lire un jour ou de s'intéresser à ce que je fais, notamment au travers de mon concept des Chemins du Rêve.

Ma démarche peut sembler abusive aux yeux de certaines personnes mais je n'ai ni l'assise, ni le capital d'une société d'édition pour assurer ma présentation dans la presse ou dans les librairies comme le ferait un Michel Houellebecq. Aussi, si je vous ai rendu curieux, me contenterai-je de vous donner le lien vers mon site afin de vous inviter à faire plus ample connaissance avec moi et, si vous étiez amené à apprécier l'état d'esprit dans lequel je conçois mes ouvrages, pourquoi pas de vous donner envie de vous en procurer un et de m'aider ainsi à concrétiser mon action en faveur des Enfants de la Lune tout en encourageant la réalisation de futurs projets*. La voici : http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Cordialement,

David Genestal

* traversée de l'arc alpin, cette fois en faveur de l'association Solhimal

Annonces

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne