Annuaire montagne > Tous les forums > Matériel > Matériel: Conseils, avis, préférences

Matériel: Conseils, avis, préférences

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Matériel: Conseils, avis, préférences

Auteur : Matth ---.adsl.proxad.net
Date: 26/06/2009 12:04

Bonjour à tous,
Je suis un randonneur en herbe,
J’ en fait depuis un moment (je suis savoyard) mais jamais rien d’ exeptionnel,
Je voudrais aujourd’hui m’ attaquer à du plus costaud,

> du coup faut que je trouve du matériel adapté:
Je connais à peu près toute les «grandes marques»

Mais qu’ en est-il des autres ?
La gamme de prix, la qualité etc
Qu’ en pensez vous ?

(Par exemple la marque Schöffel, quelqu’ un connais ? Moi pas, Je suis tombé sur leur site mais je ne sais pas quoi en penser...)

Faites partager vos avis, vos conseils, vos préférences ! (sur toutes les marques)


Merci d’ avance !

Annonces

Re: Matériel: Conseils, avis, préférences

Auteur : Admin ---.fbx.proxad.net
Date: 26/06/2009 17:13

Equipe toi chez Quechua (décat), tu aura tout ce que proposent les grandes marques, pour deux fois moins cher. Il y a moins bien, mais c'est plus cher.

Re: Matériel: Conseils, avis, préférences

Auteur : Matth ---.adsl.proxad.net
Date: 29/06/2009 09:51

Bonjour,
Au niveau prix, c' est sûr que Quechua est imbattable, mais personnellement c' est une qualité imbattable que je recherche (le genre de matos que tu gardes toute une vie), c' est d' ailleurs pour ça que j' aborde les petites marques et que j' ai besoin de vos avis d' experts ! (pour savoir si la qualité est à hauteur du prix)

Dans tous les cas merci pour ton conseil
Bonne journée, bon surf

Re: Matériel: Conseils, avis, préférences

Auteur : Admin ---.fbx.proxad.net
Date: 03/07/2009 16:21

Ne te fais pas d'illusion, le qualité décath n'est pas plus mauvaise que celle des granded ou autres petites marques. Un tissu reste un tissu, et au bout de deux ans, avec l'usure normal et le soleil, c'est tout cramé, plus étanche.

J'avais acheté une GT north face haut+bas, j'ai tout jeté au bout de deux ans. J'aurai eu du décath, j'aurai pu en acheter 3 pour ce prix...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne