Annuaire montagne > Tous les forums > Voyages > Conditions sur le GR54 (tour de l'Oisans) en juillet

Conditions sur le GR54 (tour de l'Oisans) en juillet

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Conditions sur le GR54 (tour de l'Oisans) en juillet

Auteur : bensoussan ---.59-245-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be
Date: 17/01/2009 14:20

Bonjour,

J'envisage de faire le GR54 dans sa version intégrale (sans passer par les GR54 a b c), une dizaine de jours à caser dans les 3 dernières semaines de juillet. J'ai la cinquantaine, une excellente condition physique, une certaine expérience de la randonnée (GR20 Sud, Tour du Vercors, Diverses randonnées en étoile autour d'Ailefroide à l'est des Ecrins). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les points suivants?

- J'ai donc une certaine expérience, mais n'ai jamais utilisé de piolet ni de crampons. Est-ce un problème pour la randonnée projetée? Puis-je compter sur une fonte des derniers névés du parcours d'ici mi-juillet?

- Le parcours présente-t-il des passages réellement vertigineux, susceptibles de poser problème à des personnes sensibles sur ce plan?

- Combien de temps à l'avance faut-il réserver les refuges? Quelle est la bonne manière de procéder en matière de réservation, si l'on souhaite s'octroyer une certaine flexibilité, et pouvoir éventuellement modifier des étapes en cours de route en fonction de météos orageuses? Peut-on toujours camper autour des refuges s'ils sont complets, et dans ce cas, peut-on accéder à l'infrastructure?

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer.

Benoit

Annonces

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne