Annuaire montagne > Tous les forums > Voyages > Randonnée dans le massif du Mgoun

Randonnée dans le massif du Mgoun

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Randonnée dans le massif du Mgoun

Auteur : Mohamed ---.adsl2.iam.net.ma
Date: 04/01/2006 14:38

Bonjour à tous ,

voila l'un des programmes randonnée proposer par Mohamed AZTAT guide de montagne au Maroc

http: toubkl.guide.free.fr E.mail : aztat_treks[AT]yahoo.fr


Massif du Mgoun 4068

le M’goun , Deuxième massif de l’Atlas par l’altitude, est bien différent du Toubkal par son relief, formé de montagnes massives bordées de temps autres de hautes falaises et aéré de larges vallées minutieusement cultivées.
Massif de M'Goun - 4068m Tour du M'Goun en 6 jours M'Goun et gorges en 6 jours Traversée Bougmez-Telouete Grande Traversée de l'Atlas M'Goun - Toubkal

1er jour : Accueil à l'arrivée à l'aéroport. Transfert à l'hôtel situé au centre ville, à 100 m de la place Jamâa el Fna. Soirée libre pour visiter la ville.

2ème jour : Marrakech - Tizi-n-oughbar (2220 m) - Vallée Bougemz - Azib N'ikiss (2300 m)

Départ vers 7h30. Passage par le col Tizi N'Oughbar. Arrivée à la vallée "heureuse" dans le village d'Ait Bouguemaz (1950 m) soit une demi-journée de marche. Déjeuner sur la route. Après midi : marche pour rejoindre Azib N'ikiss (environ 3h). Nuit en bivouac à 2300 m d'altitude.

3ème jour : Azib N'Ikiss - Col Aughri (3400 m) -Tarkkadyt (2900m)

Notre premier jour de montagne, une véritable balade, assez jolie et sauvage. Montée régulière sur un sentier muletier qui nous mène à la barre de Tarkkadyt 3500 m. Longue descente d' 1 h 30 vers le plateau Tarkkadyt, véritable paradis. Nuit en bivouac sur le plateau à 2900 m.
5 h 30 de marche.

4ème jour : Tarkkadyt - Sommet du M'Goun (4071 m) - Source Oulillimt

Départ tôt le matin vers 5 h pour éviter la chaleur. Une montée facile pour accéder au 2° plus haut sommet d'Afrique du Nord à 4071 m. De très belles vues panoramiques sur les côtés nord et sud. Pique-nique au sommet avant d'entamer une très belle descente, sur un terrain varié et dans une montagne sauvage.
Nuit au bivouac près d'une source, à proximité des camps de nomades (2550 m).
9h de marche - 1100 m de dénivelé en montée et 1500 m en descente.

5ème jour : Oulillimt - Gorges Oulillimt - Tighremt Ait Ahmed (2250m)

Journée facile et courte, mais paysage magnifique, rochers de différentes couleurs, rencontre avec les bergers en transhumance sous des falaises. Les nomades vous inviteront peut-être chez eux. Descente vers les gorges Oulillimt, déjeuner à l'arrivée au camp de Tighremt Ait Ahmed à 2300 m. Après-midi libre, petites balades dans les environs possibles.
4 à 4 h 30 de marche, 200 m de dénivelé en descente.

6ème jour : Tighremt - Tizi N'Ait Imi (2905 m) - Vallée Heureuse (1700 m)

Dernier jour de marche. Vous passerez par col Tizi N'Ait Imi (2905 m) où vous aurez une vue magnifique sur toute la chaîne du Haut Atlas central : le Djebel Azourki à 3680 m, le Rat à 3700 m, l'Ouaougoulzat à 3750 m... Tout au long de la descente belle vue sur la Vallée Heureuse et sur Ait Bougemmez. Nuit chez l'habitant.
6 à 7h de marche, 600 m de dénivelé en montée et 1000 m en descente.
7ème jour : Retour vers Marrakech en véhicule, 240 km de route confortable au cours de laquelle vous visiterez les fameuses cascades d'Ouzoud qui font 110 m de hauteur et vous compléterez votre visite de Marrakech la Ville Rouge.
6h de route.
Nuit à l'hôtel.

Annonces

Re: Randonnée dans le massif du Mgoun

Auteur : echeberria ---.127.98-84.rev.gaoland.net
Date: 29/03/2006 19:34

bonsoir
pourriez vous me guider dans le m'goun du 20.04 au 25.04?
merci
patrick

invitation

Auteur : mohamed el ouardi ---.adsl196-8.iam.net.ma
Date: 25/04/2006 21:40

salut je m'apel mohamed el ouardi je vous invitais a visiter notre kasbah a douar el hotte kelaat mgouna warzazate nous somme tjrs a votre service vous et votre tourists merci d'avance.........

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne