Annuaire montagne > Tous les forums > Matériel > comment choisir un réchaud ?

comment choisir un réchaud ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

comment choisir un réchaud ?

Auteur : aurélie ---.adsl.proxad.net
Date: 20/11/2007 10:59

Bonjour,

Je souhaite offrir à mon copain un réchaud. Il fait de la montagne depuis un petit moment et en fait de plus en plus donc je ne voudrais pas quelque chose qui ne lui serve plus d'ici un an. Il va faire pas mal de ski de rando et aller vers l'alpinisme.
Est-ce qu'il vaut mieux à gaz ou à essence? qu'est-ce qu'il faut regarder comme caractéristiques?

Merci pour votre aide

Annonces

Re: comment choisir un réchaud ?

Auteur : Webmaster ---.fbx.proxad.net
Date: 20/11/2007 22:24

Salut, A gaz et à essence, ça dépend surtout l'utilité qu'il va en avoir. les réchauds à essence sont plus souvent utilisés pour les expés (haute altitude, et difficultés à trouver des cartouches de gaz). Ils demandent plus de maintenance, sont plus lourds.

Les réchauds à gaz sont parfaits pour des course à la journée ou pour des petits raids sous nos latitudes, ils sont moins cher, plus facile d'entretien, et plus léger.

Perso j'ai le Pocket Rocket de MSR : peu cher, léger, peu encombrant, puissant : pour mon utilisation il est parfait. Tu trouvera plus d'infos ici.

Re: comment choisir un réchaud ?

Auteur : aurélie ---.adsl.proxad.net
Date: 21/11/2007 09:32

tout les messages que j'ai pu avoir revienne vers ce même modèle, que j'avais aussi sélectionner donc je pense que je vais opter pour celui-ci.

Merci!

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne