Annuaire montagne > Tous les forums > Pratiques > accompagnatrice de moyenne montagne

accompagnatrice de moyenne montagne

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

accompagnatrice de moyenne montagne

Auteur : julie ---.w81-249.abo.wanadoo.fr
Date: 22/08/2007 14:13

bonjour

Pourriez vous me repondre sur mes quelques préoccupations... lost

J'ai 19 ans et je voudrais etre accompagnatrice de moyenne montagne.Je suis passionnée de montagne, c'est un endroit que j'aime plus que tout.

MAIS je ne suis pas du tout montagnarde, je suis de Seine et Marne autant dire qu'il n'y a même pas le moindre petit Mont! Je n'est donc pas toutes les connaissances d'une personne née dans ces régions sad
D'apres ce que j'ai lue l'examen est difficile et je voudrais savoir si n'étant pas du tout du milieu montagnard, j'avais quand même mes chances? Avec beaucoup d'entrainement?
J'ai pensé rester dans une region montagneuse quelque temps avant de passer l'examen, est ce une solution?

merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Julie

Annonces

Re: accompagnatrice de moyenne montagne

Auteur : do ---.fbx.proxad.net
Date: 22/08/2007 17:08

'lut

je suis pas AMM mais :
- je crois qu'AMM ça gagne pas des masses... il y a d'autres manières de vivre sa passion de la montagne notamment en la gardant comme passion et non comme gagne pain ce qui peut gâcher le plaisir. A 19 ans tu ferais mieux de faire des études (c'est pas ce qu'ils t'ont dit tes vieux ??? wink ) et de te pencher ensuite sur l'amm. On a vu des aspi guides de yaute qui faisaient leurs courses pendant leur vacances, comme quoi tu pourrais aussi passer l'amm en bossant ailleurs, certes il faut être motivé mais ça se fait...
- Y a plein de gens qui sont du coin et qui s'y connaissent pas plus que les non locaux passionnés, d'ailleurs y a aussi plein de locaux qui s'y connaissent qui n'ont pas forcément envie de devenir amm.
C'est sûr que c'est plus facile quand on habite à côté...

tente ta chance sur bivouak.net t'auras ptet plus de réponses...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne