Annuaire montagne > Tous les forums > Divers > jeune fille en recherche de son avenir....

jeune fille en recherche de son avenir....

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

jeune fille en recherche de son avenir....

Auteur : sophie ---.w90-1.abo.wanadoo.fr
Date: 07/03/2007 09:31

lost

bonjour,
ma question est la suivante : pensez vous qu'une étudiante n'habitant pas à la montagne (en l'occurence dans le nord) mais ayant une véritable passion pour tout ce qui rapproche de ce domaine(notamment ses sports , la convivialité qui y règne ), peut espérer se faire une place au milieu des vrais montagnards "pure souche" ?

Je pose cette question parce qu'en tant qu'étudiante en biologie, je souhaite me réorienter et venir à l'université de chambéry faire des études en sciences de la terre, dans un premier lieu biensur parce que cette formation m'intéresse, mais également pour me rapprocher géographiquement de la montagne. Je ne sais pas si c'est un choix judicieux. Ce qui est sur, c'est que cela me permettrait de pratiquer ma passion toute l'année et non pas une ou deux semaines par an. Parce que c'est terrible de connaître sa passion la plus profonde et la refouler par obligation. J'ai beau me dire de laisser tomber ces idées et essayer d'imaginer un avenir réaliste dans ma région, j'en reviens toujours au fait que mon bonheur est en montagne. C'est plus fort que moi . Cela n'est pas évident d'autant plus qu'il s'agirait d'un sacré engagement qui m'éloignerait de ma famille qui ne comprend pas forcément mes vraies ambitions.

Finalement le choix se résume à : famille ou passion/etudes ?
Sachant bien sur que les études que je souhaite faire existent également dans ma région...

C'est très dur. En tout cas j'espère que certaines personnes se sentiront concernées par mon témoignage ou du moins intéressées et que j'aurai de nombreuses réponses.
Je vous remercie d'avance.

PS ; ce site est génial !

Annonces

Re: jeune fille en recherche de son avenir....

Auteur : Michel ---.lausanne.ch
Date: 07/03/2007 14:02

Bonjour Sophie,

La sagesse de ton prénom ne doit pas t'empêcher de vivre tes passions, alors le seul conseil que je peux te donner du "haut" de mes 50 ans: fais de ta vie ce que tu as envie et tu seras heureuse! N'écoute pas trop les autres et regarde devant toi!
Bon vent.
Michel

Re: jeune fille en recherche de son avenir....

Auteur : JF ---.aerov.jussieu.fr
Date: 30/03/2007 10:07

salut,

a ta place, je n'hesiterais pas à partir car quand on est jeune et toujours aux études on peut plus facilement multiplier les experiences. Donc si j'ai un conseil a te donner, vas-y fonce !

JF

Re: jeune fille en recherche de son avenir....

Auteur : youpi ---.206-83.static-ip.oleane.fr
Date: 30/03/2007 10:47

même conseil! Fonce!

1. Chambéry c'est pas le bout du monde, ya des TGV et tu pourras voir souvent ta famille. C'est bien désservi et c'est pas le bout du monde!!
2. La fac de chambé est sympa et ya plein d'étudiant(e)s avec lesquels tu pourras aller en montagne!
3. Faut faire ce que tu aimes sinon tu le regretteras toute ta vie!

Bon courage!

Re: jeune fille en recherche de son avenir....

Auteur : pat ---.w82-122.abo.wanadoo.fr
Date: 30/03/2007 21:00

Fonce,moi aussi je suis passionnée par la montagne
j'y habite vers Grenoble
et quand j'étais plus jeune,on habitait en région parisienne et onc inutile de demander aux parents de faire un métier montagne!!
donc aujourd 'hui je ne fais pas un métier de ce genre mais je suis en montagne et profite à fond.
Alors fonce et t'occupe pas du reste!
rvous dans dix ans!!

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Votre Guide Montagne